Atteindre ses objectifs

Atteindre ses objectifs n’est pas aisé, il faut une méthode adapté à la fois à vous (votre niveau actuel, votre nutrition, votre planning…) mais aussi aux buts précis que vous vous fixez.

Pour y arriver, Live Coach fait un bilan de votre situation et vous propose un coaching orienté vers vos objectifs :

  • Préparation physique
  • Perte de poids
  • Détente et respiration
  • Compétition, stage sportif

Préparation physique

Que vous souhaitiez redessiner votre silhouette ou vous tonifier il faudra :

  • Développer les différentes qualités physiques
  • Augmenter la fréquence d’entrainement et la charge de travail
  • Adapter votre alimentation
  • Maintenir la pratique sportive dans le temps
  • Garder une bonne hygiène de vie

A domicile

  • Des séances type circuit training avec matériel
  • Pour un résultat plus performant chez soi : il est souhaitable d’être équipé d’un banc de musculation, d’haltères à charges additionnelles ou d’une barre à tractions

En salle

  • Coaching personnalisé en musculation avec programme d’entraînement mensuel

Perte de poids

Affiner sa silhouette, c’est :

  • Diminuer sa masse graisseuse
  • Augmenter sa dépense calorique
  • Équilibrer son alimentation
  • Renforcer le caisson abdominal et augmenter la capacité respiratoire
  • Préserver son organisme
  • Live coach vous propose

A domicile

des séances alternant efforts cardio-vasculaires et gymnastique tonique avec petits matériels
Un renforcement abdomino-lombaires
Si vous êtes appareillés d’ergomètres type vélo ,elliptic ou rameur : travail intervalle-training afin d’augmenter votre capacité de récupération cardiaque et élimination rapide des calories

En extérieur

  • Jogging personnalisé autour du lac le plus proche de votre domicile+étirrements et renforcement de la ceinture abdominale
  • Parcours de santé bois de vincennes
  1. Partenariat avec une salle de remise en forme,utilisation d’ergomètres sur place et matériel
  2. Il est alors conseillé et préférable d’avoir son cardio fréquence-mètre personnel
  3. Bien évidemment des conseils alimentaires et un suivi diététique sera de rigeur
  4. Un bilan nutritionnel et physique vous sera proposé dès votre première séance

Détente et respiration

Maîtriser son corps passe par :

  • Augmenter son endurance et sa résistance à l’effort
  • Diminuer sa fréquence cardiaque au repos
  • Mieux évacuer ses calories et ses polluants
  • Équilibrer sa tension
  • Évacuer son stress

A domicile

  • Des séances spécifiques d’étirements musculaires
  • Des exercices de respiration passifs et actifs à effectuer le plus souvent possible chez vous
  • De la gymnastique douce et posturale avec petits matériels
  • En extérieur

Jogging personnalisé autour du lac le plus proche de chez vous et étirements

Tout votre équilibre mental et physique se contrôle via la respiration:un travail devra être prolongé par vos soins au quotidien.

Compétition, stage sportif

Vous souhaitez participer à une compétition sportive, un événement sportif (randonnée, trekking, marathon…) , mais vous pensez ne pas être prêts!

Live coach vous propose à travers une étude de l’objectif d’y parvenir

Comment ?

  • Analyser les qualités requises
  • Evaluer les points forts et faibles
  • Anticiper les difficultés
  • Préserver votre organisme
  • Une planification d’entrainement physique générale et spécifique en musculation
  • Des séances individuelles de préparation physique
  • Un suivi alimentaire
  • Un accompagnement jusqu’au jour J
  • Quelle que soit la discipline, un développement de vos qualités physiques sera requis.

Evaluer et anticiper la charge de travail, c’est arriver le jour de la compétition ou du stage dans les meilleures conditions.

La puissance
Types d’endurance