La whey, une proteine naturelle aux nombreux bienfaits

whey

Il ne fait aucun doute que pour ceux qui vont régulièrement à la salle de sport, les protéines sont essentielles à la croissance musculaire. Cependant, l'effet n'est pas semblable pour tout genre de protéine. Certains d'entre elles sont excellentes, toutefois la whey protéine est une des plus consommées.

Quelle est la définition du whey protéine ?

Souvent désignée par le terme anglais “whey”, la protéine de lactosérum contient de nombreux acides aminés essentiels rapidement absorbés par l’organisme.

De nombreuses études montrent qu’elle peut vous aider à augmenter votre force, à prendre du muscle et à favoriser l'élimination de la graisse corporelle.

Cependant, elle contient tous les acides aminés nécessaires à l'organisme pour régénérer les tissus musculaires. Actuellement, c'est l'une des plus pratiquées dans le sport et la musculation au monde. Son apport en protéine s'élève à 80 % et peut atteindre 90%. Par conséquent, les poudres de protéines sont principalement composées de protéine, mais comportent également des glucides et des lipides à des concentrations variables. Ceci doit être pris en compte lors du choix de la protéine de lactosérum.

Comme toutes les autres poudres de protéines, la protéine de lactosérum n'est pas un produit stimulant. C'est juste une poudre pour un supplément de protéine qui se consomme en même temps qu'une alimentation équilibrée et saine. Et seulement si l'apport en protéine n'est toujours pas suffisant pour être préservé par celui-ci.

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur toutelanutrition.com.

Quels bienfaits la whey protéine peut apporter à l’organisme ?

La protéine de lactosérum augmente la masse musculaire. Des acides aminés qu'elle contienne sont indispensables à l'organisme et aident au développement musculaire après avoir fourni des efforts. Une activité intense et prolongée détruit les fibres musculaires, qui demandent alors des acides aminés aux protéines pour se reconstruire et devenir plus fortes. Par conséquent, la consommation des protéines en poudre est idéale pour les athlètes qui cherchent à augmenter leur masse musculaire. Elles complètent l'apport en protéines dans le cadre d'une nutrition saine et équilibrée. Plusieurs études scientifiques ont montré que la consommation de la whey peut augmenter l'endurance et la force des athlètes. Par conséquent, son utilisation dans la plupart des entraînements est raisonnable, en particulier les sports de haut niveau. Vous pouvez également consommer des protéines le soir avant de vous coucher. De cette manière, on augmente l'anabolisme la nuit, plutôt que le catabolisme qu’on tente d'éviter. Par conséquent, la protéine de lactosérum peut être consommée après l'entraînement et la nuit pour fournir aux muscles un mélange rafraîchissant d'acide aminé.

Quelles sont les conséquences de la whey sur le poids et l’appétit ?

On sait désormais que la whey protéine agit directement sur l'appétit en augmentant la satiété. Sa consommation aide à réduire des sensations de faim et à maintenir le contrôle du poids. Préparez-vous une boisson protéinée au lactosérum pour apaiser cette envie. Aussi, la protéine de lactosérum aide pour maigrir en raison de son effet sur la faim. Les protéines, quant à elles, stimulent le métabolisme, entraînant une dépense calorique plus élevée au repos.

La protéine de lactosérum est idéale pour ceux qui suivent un régime amaigrissant. De même, si vous mettez votre corps en déficit calorique pour perdre du poids, cette protéine apportera à votre corps ce dont il a besoin pour générer de l'énergie tout en maintenant des masses musculaires.

La whey est également considérée comme la poudre de protéine la plus anabolisante des marchés. Elle est alors fréquemment utilisée pour des propriétés anti-cataboliques. Ce sont des protéines qui aident à combattre les hormones du stress et des catabolismes, ce qui en fait des protéines idéales après des entraînements. Des petites doses de protéine avant une séance d'entraînement aident à combattre le stress qu'elle exerce sur votre corps.

Qu’en est-il de l’amélioration des récupérations post-apprentissage ?

En agissant directement sur des reconstructions musculaires, les protéines peuvent accélérer et améliorer le processus des récupération après un exercice physique intense. La récupération après des efforts fournis est essentielle pour la reconstruction musculaire. Des protéines sont toujours consommées après des efforts physiques, ni pendant ni avant. C'est ainsi qu'elles augmentent des masses musculaires et améliorent la récupération post-entraînement. En raison de ses résultats sur la récupération, la whey protéine est l'unique complément consommable le plus utilisé dans l’univers du sport.

Cette poudre est prospère en trois acides aminés qui forment des glutathions, aidant l'organisme à mieux lutter contre des radicaux libres. En tant que tel, elle réduit les dommages causés par l'exercice au corps, tels que le stress oxydatif, elle améliore également le contrôle des crises chez les personnes atteintes d'épilepsie résistante aux médicaments, augmente les niveaux de lactate et favorise le repos et la santé globale.

La protéine de lactosérum a d'autres avantages, notamment en ce qui concerne le stress et des catabolismes musculaires. Cette poudre de protéines est un antioxydant qui aide à combattre l'hypertension artérielle et l'ostéoporose, présente de nombreux bienfaits pour la muqueuse intestinale, en particulier lorsque la fonction intestinale est altérée. Enfin, elle stimule la défense naturelle de l'organisme comme le système immunitaire.

Prendre soin de sa santé grâce à l’alimentation
L’eau : la réhydratation

Plan du site